Crayons,  Matériel

J’ai testé : les crayons « Black Widow »

Bonjour à toutes et à tous 🙂

 

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter des crayons dont on parle beaucoup en ce moment : les crayons « Black Widow ».

Il existe actuellement très peu d’articles, du moins en français, qui parlent de ces crayons qui gagnent pourtant à être connus, et je vois passer beaucoup de questions à leur sujet sur les réseaux sociaux.

Je vais donc vous partager mon ressenti, c’est parti !

La marque de crayons « Black Widow »

Tout d’abord intéressons-nous à l’univers de ces crayons.

Ils sont référencés sous le nom de « Black Widow » (et non pas « window » comme on peut parfois le voir écris), ce qui signifie « Veuve Noire ». Brrrr, je sais pas vous, mais moi ça me donne froid dans le dos !

3 boîtes différentes sont actuellement commercialisées :

  • La boîte « Spider » 🕷
  • La boîte « Scorpion » 🦂
  • La boîte « Cobra » 🐍

2 autres boîtes viennent de voir le jour, à la thématique « couleurs de peau » : une boîte pour les tons foncés, et une boîte pour les tons clairs :


Au dos de la boîte, on peut retrouver l’inscription « Proudly offered by MEDIHEALTH 1 PTY LTD » ainsi que « Made in China ».

J’ai tenté de me renseigner sur cette entreprise, mais je n’ai pas réussi à trouver la moindre information. Les seules entreprises « Medihealth 1 » qui semblent exister sont des entreprises dans le domaine de la santé. Ne m’arrêtant pas en si bon chemin, je suis allée rendre visite à leur site officiel http://blackwidowpencils.com/. Celui-ci renforce un peu plus le mystère car il n’y a aucune information autre que sur les crayons, ni même aucune information légale.

Si quelqu’un a donc des renseignements sur cette entreprise mystère, n’hésitez pas à poster en commentaire !

 

Un univers particulier

Au sein de chaque boîte, on peut trouver 24 crayons différents (sauf pour les boîtes « couleurs de peau » qui contiennent 12 crayons chacune).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entreprise a su se différencier en apportant une petite touche d’humour. Ainsi, chaque crayon porte un petit nom qui colle bien à l’univers « effrayant » de sa boîte. On peut citer par exemple :

  • 👻 « Casper » pour le crayon blanc
  • ☹️ « Stink Bug » (« punaise ») pour le brun très clair
  • 🍄 « Toadstool » (« Champignon vénéneux ») pour le beige / crème,
  • etc…

D’autres au contraire portent des noms un peu plus « standards », mais toujours très imagés, ce qui fait que l’on a pas de mal à imaginer le rendu rien qu’avec le nom :

  • 🍌 « Banana » (« banane »)
  • 🎃 « Pumpkin » (« citrouille »)
  • 🍉 « Water Melon » (« Pastèque »)
  • etc…

Les crayons sont de couleur noire, leur nom est gravé d’une couleur différence selon la boîte en question (ici le rouge pour le boîte « Spider »). Chaque crayon dispose également d’un numéro ainsi que d’un petit rappel de la boîte de dessiné (ici une araignée, pour la boîte « Spider ».

Ces crayons sont réalisés à la cire, et une petite odeur pas très agréable s’échappe de la boîte à son ouverture. Mais ce léger défaut est vite effacé par les nombreuses qualités de ces crayons…

 

Des crayons de qualité

Lorsque j’ai reçu mes crayons, je me suis empressée de les essayer. Ma première réaction fut « woah ! » 😮

Les crayons sont gras, très gras, et de ce fait très agréables à utiliser. Je les ai même trouvé plus gras que mes crayons Faber-Castell, c’est pour dire !

Les crayons sont très pigmentés, et se taillent très facilement. J’étais un peu réticente à les acheter au départ car j’avais trouvé de nombreux avis sur Amazon qui indiquaient que les mines étaient fragiles et se cassaient très facilement, lors de la taille notamment. De mon côté je n’ai eu aucun problème de ce genre, peut être ces problèmes ont-ils été corrigés entre temps ? Ou peut-être s’agissait-il simplement d’un mauvais lot…

Autres avantages de ces crayons : ils se mélangent très facilement entre eux que ce soit au niveau des dégradés ou au niveau des teintes. Chaque boîte permet de réaliser facilement un coloriage avec des teintes qui se marient bien entre elles, pour un rendu au top. Certaines couleurs ne sont présentes qu’une fois (le violet dans la boîte araignée par exemple), alors que d’autres sont présentes à plusieurs reprises (beaucoup de verts et de jaunes). N’hésitez pas à regarder sur le site officiel http://blackwidowpencils.com/ avant d’acheter pour voir les teintes que vous recherchez le plus !

Pour ma part je suis ravie des couleurs de la boîte Spider et Scorpion. Je possède déjà beaucoup de crayons, et ces boîtes m’apportent des teintes que je n’avais pas du tout.

Je vous mets les nuanciers que j’ai réalisé avec ces boîtes pour que vous puissiez vous faire une idée :

Nuancier « Spider »
Nuancier « Scorpion »
Nuancier « Cobra »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez télécharger et imprimer des nuanciers pour ces crayons, n’hésitez pas à consulter ma page « nuanciers » !

Conclusion

Ces crayons, bien que encore chers (actuellement 15,77 € sur Amazon la boîte de 24), sont pour ma part les meilleurs crayons dont je dispose. Ils sont bien gras, bien pigmentés, et vraiment très agréables à utiliser. Les mines sont robustes, la boîte est solide est protège bien les crayons.

Je ne peux que les recommander !

 

Vous pouvez également consulter le détails de chaque boîte via les articles suivants :

 

Je les veux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *