Divers

Unboxing : Inkybox d’octobre 2018

Bonjour à toutes et à tous 🙂

 

Aujourd’hui je vais vous présenter la box d’octobre 2018, mais avant un petit « coup de gueule » sinon c’est pas drôle ^^

 

Inkybox : des problèmes logistiques …

Lorsque j’ai pris mon abonnement de 3 mois chez Inkybox, j’avais entendu parler des problèmes que la jeune entreprise rencontrait : retards, problèmes de livraisons, manque de communication… notamment via un forum de coloriage, ainsi que sur divers blogs, comme celui de Crealise la vie. À l’époque j’avais encore le syndrome du « ça n’arrive qu’aux autres », j’ai alors pris mon abonnement en pensant que tout irait bien.

Le fait est que l’entreprise a rencontré divers problèmes qui ont repoussé la livraison des boxs. Non seulement celle d’octobre, mais aussi de septembre, et même d’août… Si bien que ma box d’octobre est arrivée … En février !

 

… Et de communication

Que les choses soient claires, je ne jette pas la pierre à Inkybox pour les problèmes qu’ils ont rencontrés. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent, et je suis sincèrement désolée pour eux des difficultés qu’ils ont rencontré.
En revanche, je trouve inadmissible le manque de communication de la part de l’entreprise.

Depuis l’achat de mon abonnement (et le débit sur mon compte !), je n’ai reçu aucun mail… Aucun mail pour prévenir du retard, aucun mail pour s’excuser, rien.
Le seul moyen d’obtenir des informations était aller sur le groupe Facebook « Le groupe des Inkys » et encore, car les informations étaient données au compte-goutte, et jamais par les gérants mais par des « modérateurs ». Les messages demandant des informations étaient systématiquement supprimés car, je cite : « le groupe Facebook n’est pas un SAV ».

On nous renvoi alors vers le SAV, qui n’a jamais répondu à aucun de mes mails.

J’ai finalement reçu remboursement des 2 mois payés en trop, mais au mois de mai, et après de multiples relances sur le groupe Facebook !

Un matin je me rends sur le site, et celui-ci était tout simplement fermé… La raison n’a été donnée qu’une semaine plus tard via le groupe Facebook, en attendant bonjour la panique… Je me voyais déjà dire au revoir à mes sous et à ma box 😱

Bref, vous l’aurez compris, il y a eu un gros couac au niveau de la logistique et de la communication, et je pense sincèrement que dans ce genre de situation, on peut se sortir indemne d’une grosse crise avec une bonne communication.

Malheureusement ce ne fut ici pas le cas, et ma toute première box sera finalement la dernière pour Inkybox. L’entreprise a décidé d’arrêter la partie « abonnement » de son activité, d’autres boxs verront le jour mais hors abonnement, de manière plus ponctuelle en apparaissant sur le « shop » de l’entreprise.

 

Après ce coup de gueule, revenons à la box et à son contenu 😃

À la découverte de nouveaux produits de coloriage

Si j’ai pris un abonnement chez Inkybox, c’était avant tout afin de découvrir de nouveaux produits, et de nouveaux livres qu’on ne trouve pas par chez nous.

Avant Inkybox, j’achetais des boîtes de crayons sans les avoir testés au préalable, et j’ai bien souvent été déçue. Là au moins, ça permet de recevoir quelques produits, de les tester pour s’en faire une idée, et de voir ensuite si l’on souhaite compléter sa collection ou non 😃

La box « Autumn Leaf » (feuille d’automne) contient donc :

  • Le livre « Forest Girl’s : Premium Edition » de Aeppol, ainsi qu’un poster géant à colorier
  • 3 crayons de couleur Holbein
  • 3 crayons de couleurs Goldfaber Aqua de Faber-Castell
  • Une boîte de 12 crayons de couleurs Derwent Graphitint
  • Une boîte de 4 gélatos de Faber-Castell + un pinceau + un tampon
  • Un paquet de thé (thé mystère pour moi, car je n’ai pas eu d’étiquette sur le sachet ^^ Au final c’est un ‘thé noir Assam Inde du Sud il est à la pomme, fleur de souci, caramel’, merci Didine !)

Vous pouvez également retrouver le détail sur le site officiel d’Inkybox.

Des produits de qualité

 

Je vais faire un petit retour rapide sur le contenu de la box.

Concernant le livre tout d’abord (« Forest Girl’s : Premium Edition » d’Aeppol). J’ai été très étonnée de la qualité de ce dernier. Le livre est fort épais (96 pages), rien qu’en le tenant entre les mains on sent que celui-ci est vraiment de bonne qualité. Le papier est vraiment très épais, je pense que l’on peut sans soucis colorier à l’aquarelle dessus.

Sur chaque page on a à gauche un modèle duquel on peut s’inspirer, et à droite le coloriage vierge. Voici quelques examples :

 

Les crayons Goldfaber de Faber-Castell quant à eux sont très agréables à utiliser. Ils ressemblent à la plupart des crayons de couleur Faber-Castell, donc pas grand chose à dire dessus. Attention par contre, dans la description de la box il est indiqué que ceux-ci sont des « aqua » (crayons aquarellables, donc), mais certains ont reçu des crayons non aquarellables comme ce fut mon cas. Mon crayon porte en effet la mention « Goldfaber » et non « Goldfaber Aqua », comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous :

 

Les Holbein sont mes petits chouchous de cette box ^^ J’en avais beaucoup entendu parler, sans jamais les essayer. C’est maintenant chose faite, et c’est pour moi un gros coup de coeur. Ils ont toutes les qualités que j’attends d’un crayons (mines grasses, bien pigmentées, n’accroche pas le papier, se taille facilement, bonne prise en main,…)

 

Les Gelatos c’est … Un grand mystère pour moi  ^^

J’ai essayé de m’en servir mais sans grand succès 🙃 Je sais qu’avec l’habitude on peut réaliser de jolies choses avec, mais je n’ai pas encore le coup de main, mon avis n’est donc pas très objectif.

Les Derwent Graphitint sont assez décevants en tant que crayons de couleurs « purs ». Ils laissent des traces de crayon sur le papier, et la couleur n’est pas uniforme. Une fois aquarellés ils sont cependant surprenants, et les couleurs prennent en intensité. Je les recommande donc pour de l’aquarelle mais pas pour du coloriage.

Enfin je n’ai pas encore goûté le thé, mais étant une grande fan de thé j’avoue avoir un peu peur d’être déçue 😱. Dès que j’aurai surmonté ma peur, je posterai ici mon avis.

 

Un rapport qualité / prix imbattable

Je me suis amusée à calculer le prix de reviens de la box, si j’avais acheté tous les articles séparément :

Au total, on arrive donc à la modique somme de …. 72,39€ !

Bien loin des 40€ que m’a coûté ma box 😍

Sachant en plus que :

  • Je n’ai pas trouvé le prix des Holbein à l’unité, je ne les ai donc pas comptés
  • Je n’ai pas compté le prix du thé

 

J’espère que cet article vous a plu ! Si c’est le cas (ou pas 😱), n’hésitez pas à me laisser un petit mot !

2 commentaires

  • REB

    Un petit coucou de didine 😉
    Une belle présentation de cette box je ne l’aurais pas moi même que tu m’aurais donné envie de la commander. Je rejoins ton avis la box est merveilleuse, le livre est magnifique, une belle couverture, papier bien épais. Découverte des gélatos pour moi aussi ça fait quelques traces un peu de pratique et d’essai à faire avant de se lancer.
    Les goldfaber que j’ai ne sont pas aquarellable ce ne sont pas des « Aqua »
    C’est super d’avoir mis les prix des articles, il n’y a pas photo inky vaut vraiment le coup.
    Le thé ça passe bien, c’est un thé noir Assam Inde du Sud il est à la pomme, fleur de souci, caramel.
    Bon coloriage
    Bisous
    Didine

    • admin

      Merci de ton petit commentaire didine !
      En effet tu as raison pour les Goldfaber, je viens de vérifier et les miens non plus ne sont pas aquarellables 😱
      En fait pour le savoir, il suffit de regarder si les crayons comportent la mention « Aqua » de gravé dessus.
      Pourtant, dans la description de la box il était indiqué que c’était bien des Aqua, cela m’a donc induite en erreur, je corrige de suite !
      Et merci pour la description du thé ! Je vais sûrement me laisser tenter dans quelques jours 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *