Livres

Mes livres de coloriage

Bonjour à toutes et à tous 😀

 

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter la liste de livres de coloriage que je possède. Il n’est pas évident de s’y retrouver dans la tonne de livres d’art-thérapie qui existe, d’autant plus lorsque l’on débute, car on ne sait pas trop vers quel style se tourner. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de regarder des « flip through » sur Youtube, soit des présentations page par page des livres de coloriage qui vous intéressent. Vous pourrez alors vous faire une idée un peu plus précise du style de chaque livre.

Vous retrouverez ci-dessous les livres que je possède avec mon avis sur chacun, j’espère que ça vous aidera. N’hésitez pas également à aller voir ma galerie, vous y retrouverez des coloriages issus de ces livres.

Bonne lecture !

 

Livres de Hanna Karlzon

 

J’adore cette illustratrice ! Si vous souhaitez vous procurer ses livres, je vous conseille de prendre ceux aux editions MUS, dont le papier est de bien meilleure qualité !

 

Livres de Johanna Basford

 

Avec Johanna Basford j’ai l’impression de ne colorier que des feuilles … 🍁🍁🍁

Les motifs sont très répétitifs donc j’y vais à petites dose…

Ivy et le Papillon d’encre est un poil différent, c’est un conte, je le trouve déjà un peu plus intéressant mais je sais que certains n’aiment pas. Les goûts et les couleurs !

Dans les livres de Johanna Basford le papier est de bonne qualité, on peut y aller à l’aquarelle sans problème.

 

Livres de Rita Berman

 

Livres petit format plutôt rapides à colorier. Le papier est de bonne qualité, et je trouve l’illustratrice vraiment très talentueuse ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !

 

Livres de Edwina Mc Namee

 

Le papier est malheureusement de très mauvaise qualité. L’encre part en blendant, et on peut oublier l’aquarelle… Mais vu le prix, a-t-on vraiment le droit de se plaindre ? 🙃

 

Livres de Kerby Rosanes

 

J’adore cet illustrateur, et pourtant, je ne conseillerais pas ses livres aux débutants car les illustrations sont remplies de détails, ce qui vite décourageant. C’est un livre dans lequel on peut avoir peur de se lancer, et qu’on peut avoir peur de « gâcher » tant les illustrations sont magnifiques.

 

Livres de Kanoko Egusa

 

La personnification des animaux à l’état pur… Les livres de Kanoko Egusa sont remplis de poésie, si comme moi vous adorez colorier des animaux vous serez comblés ! La qualité du papier est excellente.

 

Livres de l’éditeur Stocker Leopold Verlag

 

Illustrations un peu à la « Hachette » avec des arabesques un peu partout dans les animaux. Le papier est très fin donc pas adapté pour l’aquarelle. Je ne conseille pas ces livres.

 

Livres sur Harry Potter

 

Les traits sont « grossiers » et plusieurs pages dites « papier-peint ». J’adore Harry Potter et pourtant je ne me suis toujours pas lancée dans aucun de ces livres. Je pense qu’il faut un certain niveau pour arriver à en tirer quelque chose de bien. Pas adapté aux débutants donc, à mon sens…
J’ai finalement revendu ces livres via Vinted car ils prenaient la poussière dans mes placards, j’ai donc préféré en faire profiter quelqu’un d’autre 🙂

 

Livres d’illustrateurs divers


Livre Forest Girl de AeppolForest Girl – Aeppol

Le papier est d’excellente qualité et les illustrations très poétiques. Seul bémol : l’achat sur Etsy, et donc les frais de port…


Livre Einschlaf-Malbuch für ErwachseneEinschlaf-Malbuch für Erwachsene

Ce livre est LA bonne surprise des livres que j’ai acheté un peu au pif, pour remplir mon panier Amazon. Le papier est très épais, les pages détachables, et les illustrations très variés si bien que chacun y trouve son compte. Vu le prix, je le recommande fortement !


Livre Animosaïk - ChatsAnimosaïk – Chats

Pour ceux qui aiment les coloriages par numéros, ce livre est top. Le papier est bon, et il y a 2 palettes de couleurs proposées par coloriage (pour un coloriage « classique » et un plus « fantaisiste »).


Livre Animaux – MaraboutAnimaux – Marabout

Les illustrations sont minuscules, dommage car le concept est pas mal (la page de gauche contient une citation, la page de droite le coloriage) et le papier très bon. À faire avec des crayons tayés constamment ou éventuellement des stabilos point…


Livre Set of Art – Mariola BudekSet of Art – Mariola Budek

La référence pour les amateurs / trices de portaits. Mariola Budek est bourrée de talent, ses illustrations juste fabuleuses. Le seul bémol est le prix (tout de même 40€ !), mais j’avais vraiment envie de soutenir cette illustratrice 🤩


The Fantastic World of the Brothers GrimmThe Fantastic World of the Brothers Grimm – Julia Rivers

Les illustrations sont magnifiques et reprennent les contes de frères Grimm. On peut ainsi y redécouvrir des contes classiques comme « Le Petit Chaperon Rouge », mais également des contes moins connus comme « Le Pêcheur et sa femme ». Le papier est assez fin, je pense qu’il vaut mieux y colorier uniquement au crayon.

 

N’hésitez pas à me dire si vous possédez également un ou plusieurs de ces livres, et si vous en êtes satisfaits ou non ! Vous pouvez également partager en commentaire vos petites pépites, j’irai y jeter un oeil avec plaisir !

Pour ceux qui souhaiteraient faire des duos, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire en dessous, ou à me contacter sur instagram @momentsdecouleurs

 

À la prochaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *